Tell us about a time that a show or live event changed your life
Foals photographed by me in Lyon, France
Je pense que Foals est mon groupe actuel préféré, depuis leurs débuts, depuis le lycée pour moi.
Mon groupe number one reste Joy Division et même si j'ai eu la chance de voir Peter Hook et New Order en concerts, des concerts qui ont également marqués ma vie, sans Ian Curtis, ça n'est pas pareil...
Foals, j'ai du les voir 5 ou 6 fois en live. Et je ne m'en lasse pas. A chaque fois, leur énergie est dingue, l'émotion est présente, et j'en ressors à la fois en nage, le sourire jusqu'aux oreilles et la larme à l’œil.
Tout à commencé la première fois que je les ai vu, sur la tournée du 2eme album, lors de leur passage au Trabendo de Paris. Ils faisaient ce genre de petites salles, à l'époque. C'était très humain, comme une communion.
Les morceaux de Antidotes comme Cassius m'ont fait danser comme une folle, alors que les titres de Total Life Forever et en particulier Spanish Sahara m’effondraient totalement...
Mais le plus incroyable reste ce qui s'est passé après le concert. Yannis est venu nous voir mon amie et moi, et nous a proposé très simplement de les suivre en after dans la nuit parisienne. Il a payé ses verres, fait tourner son join, partagé son taxi, et nous a même présenté Metronomy que l'on a rejoint au Nouveau Casino !
Nous les avons traîné au Truskel, on a dansé, chanté ensemble, on s'est même tenu la porte des toilettes et leur avons appris à dire "je fais caca" en français.
J'ai pu les recroiser plusieurs fois depuis, en festival notamment, je crois qu'ils ne se souviennent ni de moi ni de cette soirée là. Ca serait impossible de revivre ça maintenant au vu de leur gain de popularité. Tant mieux pour eux, tant pis pour moi ! Mais moi, je n'oublierai jamais, et je continuerai de retourner les voir... Encore 2 dates de prévues cet été ! J'ai tellement hâte.